Tendance CertificationTendance RH

RH : Se former dans une logique diplômante

452vues

Se former dans une logique diplômante

Ressources humaines

Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de rappeler l’importance de la formation pour tous ceux qui travaillent dans le domaine juridique et social et dans les RH d’une manière générale. Les récentes réformes du droit du travail, notamment avec les ordonnances Macron, ont conduit un grand nombre d’opérationnels à aborder ces transformations par le biais de stages.

Mais s’il sera toujours nécessaire de se former sur de courtes périodes, il ne faut pas perdre de vue l’importance de la formation dans une logique diplômante.

À l’ère de l’infobésité, il est en effet aujourd’hui indispensable pour appréhender ces changements incessants de reprendre du champ et de s’inscrire dans une logique diplômante.

Un nombre croissant de Responsables RH consacrent une part de plus en plus importante de leurs activités et de leur temps au droit social sans avoir toujours nécessairement bénéficié d’une formation juridique complète.

Se former dans une logique diplômante, c’est d’abord faire l’état des lieux de ses connaissances, les réactualiser et être capable de résoudre une question complexe sous différents angles, juridique et RH.

C’est aussi souvent s’ouvrir à d’autres pratiques d’entreprises, échanger avec d’autres apprenants tout en sortant du cadre de son organisation.

Enfin dans une logique de capitalisation de ses connaissances, une formation diplômante constitue indéniablement un atout pour maintenir et développer et son employabilité.

À cet égard, le programme de formation conçu par EFE et piloté par un praticien universitaire, offre aux stagiaires une pluralité d’intervenants dans un cadre cohérent et dans une logique de progression pédagogique menant à une certification. Le cycle de formation « Juriste en droit du travail » proposé par EFE répond à un besoin jusqu’à présent insatisfait.

Conçue dans une logique de social Learning, cette formation diplômante permet de dépasser le cadre traditionnel du face à face pédagogique tout en intégrant une forte dimension digitale.

 

Pour en savoir plus, découvrez nos formations :

Laissez un message